BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Afrique du Nord / Algérie: 49 personnes condamnées pour lynchage
Abdelmadjid Tebboune,5

Algérie: 49 personnes condamnées pour lynchage

Partagez ceci :

Un tribunal algérien a condamné à mort, jeudi 24 novembre 2022, 49 personnes pour avoir lynché un homme en 2021. Ce dernier est accusé à tort d’être celui qui a déclenché les incendies ravageurs de l’été 2021.

Ces 49 hommes ont comparu devant le tribunal de Dar Al-Beida, dans la banlieue est d’Alger. Concrétement ils faisaient face à plusieurs chefs d’accusations notamment d’actes terroristes et subversifs contre l’Etat et l’unité nationale et d’ homicide volontaire avec préméditation.

Les faits se sont déroulés à l’été 2021. Djamel Bensmail un homme âgé de 38 ans qui s’était porté volontaire dans le village de Larbaa Nath Irathen, dans la préfecture de Tizi Ouzou (nord-est), pour aider à éteindre les feux de forêt qui avaient fait 90 morts en moins d’une semaine en août 2021 a été pris pour cible par des populations. Ces derniers l’accusaient à tort d’être celui qui a déclenché le feu.

Pris à partie par la foule alors qu’il s’était rendu lui-même à la police, cet homme sera brûlé vif avant de trouver la mort.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »