BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Angola: les évêques créent une « forêt » pour lutter contre le changement climatique

Angola: les évêques créent une « forêt » pour lutter contre le changement climatique

Partagez ceci :

Voila une initiative qui fera beaucoup parler. Les hommes de Dieu s’investissent dans la protection de l’environnement ! Les évêques de la Conférence épiscopale d’Angola et Sao Tomé (CEAST) ont crée le week-end dernier  dans la municipalité de Moçamedes, province de Namibe, une forêt. Elle aura pour nom « Laudato Si ».

Face à la déforestation grandissante et dangereuse dans le pays, les évêques ont décidé de montrer l’exemple à leurs fidèles, qui restent nombreux et au reste du pays. Dans cette enceinte, les prélats ont mis en terre  400 arbres de différentes espèces. Une initiative inscrite dans les manifestations de la première assemblée plénière annuelle de la CEAST qui se tient du 06 au 14 mars dans cette ville.

En donnant le ton à cette mise en terre, l’archevêque de Lubango, Mgr Gabriel Mbiling, a insisté sur l’importance de la protection de l’environnement et particulièrement la terre. La crise écologique est persistante et les conséquences sont vraiment  dramatiques sur l’activité de l’être humain. Mais les bons reflexes tardent à venir.

Dans son allocution, l’archevêque  a une fois encore reconnu le rôle néfaste de l’être sur son environnement proche. L’exploitation désordonnée des ressources minérales, le braconnage, le brûlage de vastes étendus de terres, l’exploitation forestière ou l’abattage d’arbres, la pollution de l’eau, ainsi que les déchets produits et non recyclés constituent des comportements qui exposent la planète.

Tout compte fait, les évêques espèrent par ce geste, constituer des modèles que la société suivra.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »