L’Allemagne a annoncé ce samedi 15 mai que 30 millions de personnes ont déjà reçu une dose de vaccin contre le Covid-19. Un record a d’ailleurs été battu mercredi dernier avec 1,3 millions d’injections en une journée. Alors qu’il y a peu, le vaccin Astrazeneca était boudé en raison du risque de thrombose, aujourd’hui, les Allemands veulent à tout prix en bénéficier.
Le vaccin mal aimé après les informations sur des cas rares de thromboses cérébrales mortelles est devenu entre-temps très populaire.
Depuis qu’il est disponible pour chaque adulte, les Allemands se l’arrachent. Surtout depuis les déclarations du ministre de la Santé affirmant que le délai entre les deux doses pouvait être réduit de douze à quatre semaines, même si les experts estiment que le vaccin est plus efficace si un délai plus long est respecté.
De plus, la levée de certaines restrictions permettant aux personnes vaccinées de ne pas avoir à produire un test négatif au Covid-19, a un peu plus renforcé l’attrait pour AstraZeneca.
Il faut s’attendre à ce que la course aux rendez-vous soit de plus en plus rude en Allemagne, car dans quelques jours, plusieurs régions vont permettre l’accès à tous aux différents vaccins disponibles.