Umalis Group
Home / A la Une / Baccalauréat, cet examen à supprimer à tout prix !

Baccalauréat, cet examen à supprimer à tout prix !

Partagez ceci :

Dernière bannière pour accéder aux études supérieures, le baccalauréat reste un important pont à franchir pour bien d’élèves en Afrique. Au Sénégal, pour certains, le baccalauréat serait une nuisance pour l’éducation africaine.

C’est le cas du député Moustapha Guirassy. Ce dernier également directeur d’une institution éducative a demandé la « suppression pure et simple » du concours du baccalauréat au Sénégal.

« Je suis pour la suppression du baccalauréat. C’est une arme de destruction massive de notre jeunesse. Même ceux-là qui l’ont initié au Sénégal, ont tendance à l’éliminer, beaucoup de pays européens ont déjà éliminé ce concours », a plaidé ce dernier lors du vote du budget 2020 du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, tel que rapporté par plusieurs sources locales.

Pour le député, « les récompenses au concours général, les bourses d’excellence, tout ça, c’est bien. Mais, c’est encore mieux de faire le suivi pour encadrer ces jeunes ».

Il faudrait selon lui trouver des stratégies plus adapter pour gérer le capital humain et le potentiel de cette jeunesse africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »