BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Alassane Ouattara n’est qu’au premier mandat (…) », que cache la déclaration de Bictogo ?

« Alassane Ouattara n’est qu’au premier mandat (…) », que cache la déclaration de Bictogo ?

Partagez ceci :

Le directeur exécutif du RHDP Adama Bictogo semble ne pas être intéressé par le débat qui reste vif sur le renouvellement générationnel. Le député d’Abgoville a laissé entendre que son mentor, le président Alassane Ouattara n’est qu’au premier mandat de la 3è République.

Ce dernier a fait cette déclaration lors de la rentrée politique du mouvement de la Jeunesse Unie de la Côte d’Ivoire (JUNCI), à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville, ce dimanche 19 septembre 2021.

« Je voudrais saluer les deux initiateurs de cette cérémonie, Abdoul Kader et Boubakar Ouattara. Félicitations à vous parce que quand la jeunesse consciente, responsable rend hommage à Alassane Ouattara, nous vos grands frères, nous devons être là et nous sommes avec vous. Et c’est ensemble que nous allons porter Alassane Ouattara jusqu’à ce que, jusqu’à ce que (…), parce qu’on entend, on entend (…). Mais, Alassane Ouattara n’est qu’au son premier mandat de la troisième République », a déclaré M Bictogo sous les ovations nourries d’un public acquis à sa cause.

Et de soutenir : « Mais nous, on travaille dans le silence, d’autres peuvent faire leur texte, d’autres peuvent parler mis nous, RHDP, nous les jeunes du RHDP, nous jeunesse de Côte d’Ivoire, un seul homme, un seul homme. Et c’est homme c’est qui ? Monsieur le Président Alassane Ouattara, ta jeunesse te regarde, te suis et est rassemblée derrière toi ».

Ce message de ce proche collaborateur du président Alassane Ouattara serait-il envoyé au député de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine ?

Pour rappel, ce dernier compte mettre sur la table des élus de la Nation en avril 2022 un proposition de loi fixant l’âge de la retraite politique à 75 ans.

Probablement, oui.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »