Umalis Group
Home / A la Une / 3è mandat d’Alassane Ouattara : la réaction de Macron vivement attendue !

3è mandat d’Alassane Ouattara : la réaction de Macron vivement attendue !

Partagez ceci :

Le 05 mars dernier, Alassane Ouattara annonçait à la nation ivoirienne son intention de passer le pouvoir à la nouvelle génération et de ne plus se présenter aux élections présidentielles à venir. Une décision qui a été fortement saluée par le président français.

« Je salue la décision historique du président Alassane Ouattara, homme de parole et homme d’Etat, de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle. Ce soir la Côte d’Ivoire donne l’exemple », avait lancé Emmanuel Macron.

Malheureusement quelques mois après, le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’en est allé. C’est ainsi que le conseil politique d’Alassane Ouattara l’a appelé à revenir sur sa décision de ne plus se présenter à l’élection à venir.

Surprise, le 06 août, lors de son message à la nation, le président Alassane Ouattara revient sur sa décision et décide de se présenter aux élections présidentielles à venir.

Un revirement de situation inattendu pour certains et attendu pour d’autres. Cette décision a enflammé les rues abidjanaises, beaucoup ne sont pas d’accord avec cette décision du président. Tout le monde est à l’écoute pour entendre l’avis d’Emmanuel Macron.

Celui-là même qui avait félicité le président ivoirien lorsqu’il se retirait. Pour l’instant, le locataire de l’Élysée est au Liban pour soutenir les victimes après le drame de Beyrouth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »