BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin : un collaborateur d’Olivier Boko mis aux arrêts

Bénin : un collaborateur d’Olivier Boko mis aux arrêts

Partagez ceci :

Hosée Houngnibo, coordonnateur national des réseaux « Olivier Boko », a été interpellé et placé en garde à vue. Il est accusé d’incitation à la rébellion et de harcèlement par voie électronique, des infractions sanctionnées par le code du numérique.

Depuis l’arrestation de son leader Olivier Boko et de l’ancien ministre Oswald Homeky dans le cadre d’une enquête sur une tentative de coup d’État, Houngnibo a exprimé publiquement son soutien aux accusés. Il a multiplié les messages de soutien à Olivier Boko sur les réseaux sociaux, dénonçant ce qu’il considère comme une arrestation injuste et rejetant les accusations portées contre eux.

« Je connais Boko et je sais à quel point il apprécie le président Patrice Talon. Il ne pourrait jamais faire une telle chose, je vous le jure sur ma vie. Son arrestation est une injustice. Si je meurs, cela pèsera sur vos consciences. Je ne dors plus et je ne peux plus manger depuis plusieurs jours », avait-il écrit peu de temps avant son interpellation.

Alors que l’affaire de tentative de coup d’État reste entourée de mystère, de nombreux soutiens d’Olivier Boko et d’Oswald Homeky ont choisi de garder le silence.




Traduction »