Home / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina Faso : 457 millions pour rénover la RTB

Burkina Faso : 457 millions pour rénover la RTB

Partagez ceci :

La  radiodiffusion télévision du Burkina Faso (RTB) va avoir un nouveau visage. Les nouveaux décors des plateaux de la RTB ont été lancés par le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, ce 17 février.

Pour le directeur général de l’institution, Pascal Yemboini Thiombiano, le nouveau visage de la RTB a été conçu pour offrir des espaces agréables et attractifs pour les rendez-vous majeurs de la télévision.

Pour lui, les décors et l’habillage ont un effet identitaire et « permettent de se repérer dans la profusion des chaînes et de se différencier des concurrents en ce qu’ils aident à renforcer la proximité avec les téléspectateurs et favorisent l’audience ».

Deux grands nouveaux studios, un double plateau, de la transparence et des luminaires multicolores pilotés par une console lumière programmable et déclinables pour accueillir des émissions de jeux, de variétés, de sports, de divertissement ont été ainsi conçus pour répondre aux  exigences de l’heure et renforcer sa position de télévision leader.

« Même la grille des programmes la plus excitante, la plus performante est appelée à évoluer », a justifié Monsieur Pascal Yemboini Thiombiano, qui a appelé ses collaborateurs à plus de créativité.

Le total s’élève à 457 millions de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »