Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina Faso : Albert Ouédraogo, un Premier ministre sorti de « nulle part » ?

Burkina Faso : Albert Ouédraogo, un Premier ministre sorti de « nulle part » ?

Partagez ceci :

Le chef du gouvernement de transition est connu. Il s’agit d’Albert Ouédraogo nommé par décret présidentiel par le président investi, lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Docteur en économie, le nouveau Premier ministre est peu connu du public. On sait de lui qu’il a travaillé pour des cabinets d’audit et de conseil dont le prestigieux Deloitte, firme internationale britannique. Il a également enseigné pendant plusieurs années dans les universités publiques et privées du Burkina Faso.

Selon la présidence, son expérience dans l’administration publique et ses capacités en gestion financière ne sont pas à démontrer.

Le lieutenant-colonel Damiba prouve par cette nomination sa volonté de bousculer l’ordre établi en laissant les affaires courantes aux hommes de dossier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »