BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina Faso : un « Alqaida » à l’origine de la tentative de coup d’Etat

Burkina Faso : un « Alqaida » à l’origine de la tentative de coup d’Etat

Partagez ceci :

L’auteur présumé du complot de déstabilisation des institutions de la République du Burkina Faso serait Mohamed Arsalane Emmanuel Zoungrana alias ALQAIDA. Jusqu’au 21 décembre 2021, il était Chef de corps du 12e Régiment d’infanterie commando de Ouahigouya.

Ancien du Prytanée militaire du Kadiogo, il a été promu au grade de Lieutenant-Colonel le 1er avril 2020.

Selon certaines sources, Mohamed Arsalane Emmanuel Zoungrana avait défendu la création des VDP dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et avait réussi une offensive jusqu’à une vingtaine de km du territoire malien après avoir détruit une grande base terroriste.

Il a été élevé au rang de chevalier de l’ordre du mérite avec agrafe littérature par le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme lors de la dernière édition de la foire internationale du livre (FILO) en novembre 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »