Umalis Group
Home / A la Une / CAF : 5 prétendants, un fauteuil

CAF : 5 prétendants, un fauteuil

Partagez ceci :

Les candidats à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) sont connus. Ils sont au total 5 à aller dans cette course présidentielle qui aura lieu en mars 2021 à Rabat au Maroc.

Depuis le jeudi 12 novembre dernier, le dépôt des candidatures ont été cloturés. Cinq candidats dont le président sortants se sont présentés .

Le Malgache Ahmad Ahmad est officiellement candidat à sa propre succession, il sera concurrencé par le Mauritanien Ahmed Ould Yahya, l’Ivoirien Jacques Anouma, le Sud-Africain Patrice Motsepe et le Sénégalais Augustin Senghor.

Deuxième vice-président de la Confédération et président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, s’est pour sa part présenté comme candidat au conseil de la FIFA. Il est en concurrence avec l’Algérien Kheïreddine Zetchi et l’Egyptien Hany Abou Rida.

5 également à la vice-présidence

Cinq candidats sont également en lice pour le poste vacant de la vice-présidence. Il s’agit d’Elvis Chetty des Îles Seychelles, Leodegar Tenga de la Tanzanie, Nick Mwendwa du Kenya, Walter Nyamilandu-Menda du Malawi et Danny Jordaan de l’Afrique du Sud.

Pour rappel, Kwesi Nyantakyi avait démissionné de ses postes de vice-président de la Caf et de membre du Conseil de la Fifa suite à la publication des investigations d’Anas Aremeyaw. Il est toujours sous le coup d’une suspension provisoire de la Commission d’éthique de l’instance mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »