BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : peine de mort  pour un jeune coupable de viol sur mineures

Cameroun : peine de mort  pour un jeune coupable de viol sur mineures

Partagez ceci :

Le jeune Joël avait violé à mort ses deux nièces dont il assurait la garde en 2018. Les parents des enfants s’étaient rendus à un deuil au moment des faits.

Le tribunal de Nkongsamba à l’Ouest du Cameroun vient de condamner à mort le jeune Joël Tankoua.  Assassin violeur  de deux jeunes filles, il est  condamné à la mort par fusillade et à 92 millions de dommages et intérêts.

Selon Me Dominique Fousse, du collectif Universal Lawyer, un collectif qui s’est constitué de façon bénévole pour la famille des victimes, « le violeur avait avoué les faits  à sa sœur et il a été arrêté. Par la rumeur, il a failli être relâché. Le dossier a commencé mais il avait pris du temps parce que l’avocat de ce monsieur avait soulevé un certain nombre d’exceptions qui ont été rejetées. Le dossier était remonté à la cour suprême ». L’avocate explique que par la suite, le dossier est retourné à Nkongsamba pour environ deux mois. Après toutes ces étapes, une décision de principe à été obtenue, la peine capitale.

Une décision qui, malgré la peine, est un soulagement pour la mère des victimes. « Aujourd’hui le Seigneur a dit qu’il va essuyer nos larmes et que nos enfants vont se reposer en paix », confie Tchana, la mère des fillettes.

Kiriane Gloria Moyopa Tchana et sa sœur Estrema Noelle Mbianda ont été violées à mort par la voie anale le 10 mars 2018, alors que les parents s’étaient rendus à une veillée funèbre. Leur bourreau, un jeune de la vingtaine qui était le cousin de leur père.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »