CAN 2019: l’Égypte éliminée, le président de la fédération limoge tout son staff et démissionne

Partagez ceci :

L’Égypte a été tenue en échec par l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN 2019. Loin d’être une défaite sans conséquences, le président de la Fédération égyptienne Hani Abou Rida a présenté sa démission et limogé toute l’équipe technique de la sélection nationale.

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Égypte n’est plus en compétition. Les pharaons ont été éliminés en huitièmes de finale du tournoi par l’Afrique du Sud ( 0 – 1 ) qui, quant à elle, a filé en quarts de finale.

Le président de l’EFA n’a pas résisté à l’élimination de Mo Salah et ses coéquipiers. Il a donc décidé d’assumer ses responsabilités en démissionnant.

« L’équipe technique et administrative a été renvoyée dans sa totalité après avoir déçu les supporters du football égyptien » a expliqué Hani Abou Rida dans un communiqué.

Et d’ajouter: “Cette décision était une obligation morale, même si la fédération avait apporté tout son soutien matériel et moral à la sélection”,

Abou Rida a, par ailleurs affirmé qu’il reste néanmoins à son poste de président du comité d’organisation de la CAN, au nom de « la responsabilité nationale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *