Tanzanie: la mise en garde sévère du président Magufuli au sélectionneur avant la CAN

A quelques semaines de la CAN 2019 en Egypte, John Magufuli, le chef de l’Etat Tanzanien pose des conditions à la sélection nationale.

Déçu par le résultat des  U 17 lors de la CAN de la catégorie organisée par le pays, le président tanzanien a préféré mettre la pression à la sélection A.

Alors qu’il qualifie l’échec des U17 d’une « honte nationale », John Magufuli met donc en garde le sélectionneur Emmanuel Amunike et ses poulains.

Suite au tirage au sort de la CAN 2019, la Tanzanie qui a donc hérité du groupe « C » composé du Sénégal, du Kenya et de l’Algérie, n’a pas droit à l’erreur en Egypte.

« A l’image de mes concitoyens, je ne sais pas comment oublier cette honte de se faire battre de la sorte sur ses propres terres, je ne sais pas ce qu’il adviendra de notre sélection A à la CAN seniors mais nous avons vécu des moments difficiles lors de cette CAN U17. Certainement qu’elle va perdre ses matchs et dans ce cas, ce sera encore une fois une honte nationale, a lâché John Magufuli. Nous avons été très déçus du comportement des U17. C’est une honte pour le ministre des Sports, et si j’étais à sa place, je prendrais mes responsabilités pour que les choses aillent dans le bon sens », a déclaré le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *