Accueil / Africa top success / Cet ingrédient du quotidien pourrait causer des problèmes cardiaques

Cet ingrédient du quotidien pourrait causer des problèmes cardiaques

Partagez ceci :

Selon une étude française publiée ce jeudi 8 septembre dans le British Medical Journal, la consommation des édulcorants artificiels pourrait augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. Cette étude a été menée sur plus de 100 000 participants entre 2009 et 2021.

Les édulcorants artificiels sont des substituts de sucre qui donnent un goût faussement sucré aux aliments, sans aucune valeur nutritive. Des chercheurs issus de plusieurs instituts qui ont effectué cette étude indiquent toutefois qu’il ne faut pas délaisser complètement ces sucres artificiels au profit des sucres classiques, juste réduire leur consommation.

Sur les volontaires qui se sont prêtés à l’étude, les scientifiques ont pu observer que le mode de vie sédentaire, l’absence d’activité physique, ou encore leurs antécédents médicaux sont des facteurs non négligeables.

En effet, 100 ml de soda ou un sachet individuel de faux sucre en poudre contient en moyenne 42 mg d’édulcorant, ce qui équivaut à 18% de plus de risques d’accidents vasculaires cérébraux.

Pour rappel, en mars dernier, les mêmes chercheurs avaient déjà établi un lien entre ces « faux sucres » et le risque de développer des cancers.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »