Cinéma: l’actrice nigériane Genevieve Nnaji enfin à Hollywood !

Débarqué à Hollywood, le rêve tant chéri de Genevieve Nnaji, l’une des grosses pointures de l’industrie cinématographique nollywoodienne, devient réalité. L’actrice et réalisatrice nigériane, a signé un contrat de films avec l’agence américaine de film, United Talent Agency (UTA).

Genevieve est appelée désormais à coopérer avec les plus grands cinéastes hollywoodiens pour éclore des films africains, y compris ceux nigérians.

Dans un reportage, comme le souligne First magazine, « Deadline », un média de divertissement en ligne, révélait le 08 octobre dernier qu’UTA représenterait Geneviève dans les domaines du film, de la télévision et de la production alors qu’elle espérait pénétrer sur la scène hollywoodienne.

Cette collaboration entre l’actrice et l’agence artistique qui compte Angelina Jolie, Johnny Depp, Nicholas Hoult, Ewan McGregor, Kim Soo Hyun pour ne citer que ceux là sur sa liste de clientèle, permettra à Geneviève de travailler avec les meilleurs cinéastes hollywoodiens.

L’actrice qui a déjà tournée dans plus de 80 films de Nollywood et qui d’après les estimations, ne touche pas moins de 10 000 000 F CFA pour chaque film, n’a pas fini de surprendre ses fans.

Il faut souligner qu’en plus du cinéma, l’actrice dispose de plusieurs autres cordes à son arc. Elle chante également et a en 2004, signé un contrat d’enregistrement avec EKB Records, un label ghanéen. Son premier album « One Logologo Line », est un mélange de R & B, Hip-Hop et musique urbaine.

A cela, s’est ajouté depuis 2008 sa marque de haute couture, St. Genevieve qui verse une partie des bénéfices à des associations caritatives qu’elle soutient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *