Classement FIFA novembre 2018: le Togo conserve sa place

Le Togo conserve sa place au classement FIFA qui a été rendu public ce jeudi. Bien que le pays ne régresse plus depuis quelques mois, il ne progresse pas non plus. 

Le Togo occupe actuellement la 123ème place sur le plan mondial et 32ème au classement africain. Beaucoup espéraient un petit mouvement dans ce classement, après les matchs nuls des Eperviers enregistrés face au Bénin et la Gambie à Lomé et leur victoire en déplacement en Gambie. Il faut alors attendre les résultats de la rencontre décisive qui oppose le Togo à l’Algérie en novembre prochain à Lomé pour le compte de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2019. Une victoire des Eperviers lors de ce match capital sera donc bénéfique sur deux plans. D’abord pour la course de la qualification pour la CAN Cameroun 2019 puis au niveau du classement FIFA.

Le Bénin pour sa part gagne une place (87em), l’Algérie en prend deux (67eme) et la Gambie pour sa part perd deux (173ème). Sur le continent la Tunisie est première suivie du Sénégal et du Nigéria qui fait une remontée spectaculaire en gagnant 4 places pour rester sur le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *