BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Concours administratif : quand une affaire de note de « 0/20 » fait polémique en Côte d’Ivoire

Concours administratif : quand une affaire de note de « 0/20 » fait polémique en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Depuis mardi, la polémique ne cesse d’enfler après que les candidats aux différents concours administratifs aient été situés sur leur sort, notamment ceux qui ont composé le 09 et 10 octobre dernier. Ainsi des candidats ont été surpris de voir leurs notes et leurs rangs pour cette session de 2021.

Certains candidats qui n’ont pas eu la chance d’être admis, ont porté des critiques sur des notes qu’ils ont obtenues à ce concours.

Une institutrice à Bouaflé pense qu’il y a eu des irrégularités lors des corrections.

« Comment je peux avoir 00 en spécialité ? Ce qui veut dire que je n’ai rien écrit. Ce n’est pas normal. Donc prochainement, qu’ils mettent les corrections en ligne pour vraiment éviter les murmures sur la note 00/20 qui bondent dans les spécialités », a t-elle souhaité.

Même tonalité pour un autre qui lui a eu 02/20 en spécialité.

Même si ce dernier salue l’initiative du gouvernement, il reste tout de même sur sa faim, quant à la crédibilité des notes.

« Avoir 00 ou 02 en spécialité, allez-y comprendre quelque chose. Prochainement, qu’ils mettent nos copies en ligne pour qu’on soit rassuré », a t-il proposé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »