C’est officiel, un premier cas au Coronavirus a été testé positif au Togo. Il s’agit d’une femme de 42 ans résidant à Lomé avec sa famille, a confié à la presse ce jeudi 6 mars 2020, le gouvernement togolais.
« Une dame, reçue en consultation présentait des signes évoquant une grippe au coronavirus. Les prélèvements effectués et analysés au laboratoire national de référence le 05 mars 2020 ont révélé un résultat positif à l’épidémie », indique un communiqué du gouvernement.
La victime a séjourné du 22 février au 02 mars successivement au Bénin, en Allemagne, en France, en Turquie avant de regagné le Togo via le Bénin par la frontière terrestre de Sanvi Condji le 02 mars.
Mise en isolement ainsi que toutes les personnes ayant été en contact avec elle, le gouvernement rassure que son cas ne suscite aucune inquiétude majeure.
Par ailleurs, les autorités togolaises indiquent que toutes les mesures sont prises pour éviter la propagation du virus.
Elles appellent la population à ne pas céder à la panique et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées.