Umalis Group
Home / A la Une / Côte d’Ivoire: Dj Arafat pourrait être censuré, la raison !

Côte d’Ivoire: Dj Arafat pourrait être censuré, la raison !

Partagez ceci :

Dj Arafat n’a pas encore fini avec ses déboires. Chaque jour est un nouveau chapitre visiblement. Après être rentré de son bref exil en France suite à des poursuites judiciaires concernant l’affaire Naï, un membre de son clan qu’il avait agressé physiquement, le chanteur ivoirien a encore récidivé. Cette fois, la victime c’est Soumangourou Kanté, un animateur bien connu qui est également un prestataire de M. Group, la structure événementielle de Molare contre qui Arafat garde des griefs pour le récent PRIMUD 2018.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 5 septembre 2018 devant un night-club d’Abidjan. L’animateur Soumangourou qui y avait rendez-vous avec un de ses amis rencontre l’artiste et les deux se mettent à échanger. Arafat reconnaît l’animateur comme un membre de M. Group et se plaint de l’organisation du PRIMUD.

Une altercation a lieu entre les deux. Soumangourou lui demande simplement de s’adresser à Molare, l’initiateur de l’événement pour ses griefs. Arafat, furieux, s’en prend à l’animateur à qui il assène des coups.  Blessé, Kanté se rend immédiatement au commissariat du 22è arrondissement qui se trouve être à quelques encablures du night-club afin de porter une plainte contre dj Arafat pour coups et blessures sur sa personne.

La mobilisation s’organise

Indignée suite à la bastonnade de leur confrère, Soumangourou, par Dj Arafat, la cellule des animateurs du Réseau Média de Côte d’Ivoire entend apporter une réplique au chef de la Yôrôgang. Les animateurs et techniciens des Radios de Côte d’Ivoire s’apprêtent à lancer un mot d’ordre de fermeté vis-à-vis de Dj Arafat.

L’information a été révélée par leur président Hervé Désanier, plus connu sous le nom de Jaguar. Ce dernier indique que dans les prochains jours, les œuvres musicales de Dj Arafat seront censurées sur les plateformes radio de Cote d’Ivoire, dont il a en charge la gestion depuis quelques années.

Une vraie arme qui a récemment déjà marché par contre certains grands noms comme le groupe TNT, le jeune artiste STELAIR. Arafat pourrait donc subir la sentence des animateurs. L’idée c’est de montrer assez de solidarité pour se faire respecter les prochaines fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »