Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : le permis à points, une solution aux accidents de la route ?

Côte d’Ivoire : le permis à points, une solution aux accidents de la route ?

Partagez ceci :

Une réforme est en cours sur le permis de conduire : une transition vers le permis à points. L’objectif, selon les autorités, est de réduire de moitié le nombre de victimes d’accident de la circulation.

Selon les informations, ce nouveau permis devrait entrer en vigueur d’ici à la fin de l’année. D’abord, la verbalisation par vidéo ; ensuite le retrait des points, puis des amendes, voire des peines de prison selon les infractions commises.

Près de 1 500 personnes ont perdu la vie suite à un accident sur la route depuis le début de l’année, estime le ministère des Transports. Cette réforme même si elle n’est pas beaucoup médiatisée suscite quelques débats au sein de la population. Pour certains, le permis à points n’est pas la solution ; pour d’autres, cela pourrait contribuer à quelque chose si la corruption ne s’y mêle pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »