Home / Sports / Coupe du Monde 2018: Zlatko Dalic « On n’a pas besoin de gagner 3-0, juste 1-0 me suffirait »

Coupe du Monde 2018: Zlatko Dalic « On n’a pas besoin de gagner 3-0, juste 1-0 me suffirait »

Partagez ceci :

Quart de finaliste à la Coupe du Monde 2018, Zlatko Dalic, le coach de la Croatie a pour premier objectif de faire comme ses prédécesseurs de 1998 en se qualifiant pour les demi-finales.

« Je ne peux pas vous dire quel sera leur plan de jeu. Je connais le nôtre, il faut répéter ce qu’on fait depuis quatre matches, être bien organisés en défense, unis, et faire un peu mieux en attaque, on en a la possibilité. Notre adversaire jouera comme on le laissera jouer et en fonction de la situation. C’est une Coupe du monde étrange, il y n’y a pas beaucoup d’espaces, beaucoup de jeu physique, peu de défenses mal organisées. Nous avons beaucoup de respect pour la Russie, personne n’atteint les quarts de finale de Coupe du monde en jouant mal », a déclaré Zlatko.

La délégation Croate a atterri en Russie à 5 jours de leur première sortie.
« Ça a été une bonne décision, on a pu s’acclimater. On aimait notre camp de base (près de Saint-Pétersbourg) mais c’était un climat différent, ici il fait plus humide, plus chaud, on a utilisé ces cinq jours pour s’adapter. Ça nous a permis de ne pas voyager la veille du match aussi », a –t’il ajouté avant de poursuivre.

« J’étais venu en France pour soutenir la Croatie mais j’avais dû revenir au pays pour le quart de finale parce que j’étais encore joueur et qu’il y avait la présaison. Je suis allé encourager la Croatie à d’autres compétitions internationales, j’étais un supporter donc je suis encore plus fier d’être sélectionneur aujourd’hui. À quelques jours près, c’était il y a vingt ans, ça a été un grand moment pour le pays. L’histoire se répète et on va tout faire pour suivre l’exemple de 1998 mais on n’a pas besoin de gagner 3-0 demain (dimanche), 1-0 me suffirait», a confié le sélectionneur croate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »