Umalis Group
Home / A la Une / Espagne : Ansu Fati bât un record national vieux de 95 ans

Espagne : Ansu Fati bât un record national vieux de 95 ans

Partagez ceci :

L’attaquant Barcelonais, Ansu Fati bât tous les records de précocité. L’enfant prodigue d’origine Bissau-guinéenne a battu dimanche, un record vieux de 95 ans en devenant le plus jeune buteur en sélection espagnol à l’âge de 17 ans et 311 jours.

Dimanche soir, a Roja a dompté l’Ukraine (4-0) en Ligue des Nations. Fati a marqué d’une frappe enroulée du droit depuis l’extérieur de la surface, après avoir provoqué le penalty du 1-0 (transformé par Sergio Ramos, 3e) et tenté un retourné acrobatique contré par un joueur ukrainien (26e).

Jeudi dernier, il entrait dans l’histoire de la sélection espagnole en devenant le 2ème plus jeune joueur à entrer en jeu lors d’un match de l’équipe nationale espagnole. Trois jours plus tard, Ansu Fati détrône Juan Errazquin, qui depuis 1925 détenait le titre du plus jeune buteur (18 ans et 344 jours).

L’allié du FC Barcelone est également le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions et le plus jeune buteur de Barcelone en Liga.

« Je suis très heureux pour Ansu, il a 17 ans, il faut y aller doucement avec lui, petit à petit, il va s’améliorer. Les joueurs de cet âge ont besoin de sérénité, d’humilité, et c’est ce qu’Ansu a déjà », affirme Luis Enrique entraineur de l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »