Accueil / sport / Coupe du Monde 2022: l’ultime rêve d’Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal
Aliou Cissé 8

Coupe du Monde 2022: l’ultime rêve d’Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal

Partagez ceci :

Après avoir remporté sa première CAN, en février dernier au Cameroun, le Sénégal est déjà focus sur sa prochaine participation à la Coupe du Monde Qatar 2022. Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, est très excité à l’idée de participer à cette compétition.

Dans un entretien exclusif accordé à France 24, l’ancien international sénégalais a dévoilé ses ambitions. « Quatre ans se sont écoulés, on a eu le temps d’emmagasiner plus d’expérience collective. Aujourd’hui, nous y allons avec beaucoup d’ambition tout en restant aussi réalistes « , a lancé l’ancien joueur du PSG.

Rappelant qu’ils étaient très proches d’accrocher une qualification pour les huitièmes de finale lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Aliou Cissé estime que tout reste ouvert pour les Lions dans l’optique de cette Coupe du Monde 2022.

« Il ne faut pas non plus oublier qu’à la dernière fois, nous avons été éliminés parce que nous avons pris un carton jaune de plus. C’était d’ailleurs une première pour une équipe d’être éliminée au carton. À côté de cela, c’est vrai que l’on a une équipe compétitive, mais je le disais, avant d’être champions d’Afrique, nous étions attendus, aujourd’hui, nous serons encore plus attendus. Nous avons des ambitions, mais ces ambitions doivent être réalistes et atteignables. C’est d’aller le plus loin possible. D’abord sortir de la poule et à partir des huitièmes de finale, on sait que tout est possible. Vous gagnez, vous continuez. Vous perdez, vous rentrez à la maison. Je crois que ce genre de matches, on a l’habitude de les jouer. On a le vécu et l’expérience pour ça. En réalité, on y va vraiment avec beaucoup d’humilité, beaucoup d’ambition, mais aussi beaucoup de confiance », a-t-il précisé.

Le Sénégal se retrouve dans la poule A en compagnie du pays organisateur le Qatar, les Pays-Bas et l’Équateur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »