Accueil / Pays / Afrique Centrale / Covid-19 : la RDC se barricade contre « Omicron »
Variant Omicron

Covid-19 : la RDC se barricade contre « Omicron »

Partagez ceci :

Au cours d’une communication officielle dimanche 5 décembre 2021, Patrick Muyaya, le ministre de la communication et des médias a insisté sur le respect des mesures barrières afin de juguler la pandémie de la Covid-19 dans le pays. Ce dernier a également rappelé les mesures aux frontières, en vue d’empercher le variant Omicron d’entrer sur le territoire.

« Le couvre-feu est maintenu, les bars et les discothèques restent ouverts dans le strict respect des mesures édictées par  l’autorité publique, en vue de prévenir d’une éventuelle quatrième vague et de la découverte, il y a quelques jours du variant OMICRON », ce sont les différentes mesures que Patrick Muyaya a rappelé au cours de sa communication.

Il a également invité les populations à se faire vacciner pour se prévenir contre la pandémie.

« La pandémie est une maladie d’importation. Nous avons eu trois vagues depuis le début. C’est notamment grâce au contrôle au niveau des postes frontaliers que nous avons pu contrôler la maladie. Il y a eu aussi la prise en charge. Au mois de mai, nous avons 2500 cas par semaine. On avait autour 80% de taux d’occupation de nos lits, en réanimation, c’était autour de 90% (…). Nous appelons la population congolaise à adhérer à la vaccination. La vaccination reste le seul moyen efficace », a pour sa part déclaré Jean-Jacques Mbungani, le ministre de la santé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »