Umalis Group
Home / A la Une / « Demo Africa »: une trentaine de startups attendues au Maroc

« Demo Africa »: une trentaine de startups attendues au Maroc

Partagez ceci :

La 7ème édition de Demo Africa aura lieu du 18 au 19 octobre prochain au Maroc. Un grand concours qui est consacré à la découverte des innovations technologiques du monde entier et qui va rassembler trente startups. Les finalistes dont une bonne partie vient provient d’Afrique vont donc rivaliser d’ardeur pour chercher le sacre final.

Toutes ces startups en lice vont participer à un atelier de création de création d’entreprise à Casablanca au Maroc.  Les détails de l’édition de 2018 ont été donnés par le comité d’organisation dans un communiqué de presse. A en croire les premiers responsables du Demo Africa, le choix des  30 finalistes a été consécutif à plusieurs mois de travail. Des tournées d’innovation, des visites de ville et des tests en ligne ont permis de voir clair sur les plus méritants.

« Tous les chemins mènent à Casablanca en octobre, les finalistes présentant leurs technologies au monde lors de la 7ème édition de DEMO Africa. Les startups sélectionnées représentent la génération actuelle d’innovateurs et de solutions aux problèmes de l’Afrique et sont prêtes à présenter le meilleur de l’ingéniosité africaine à travers la technologie, l’esprit d’entreprise et l’impact social au Studio Arts Vivants de Casablanca », explique le comité.

L’évènement offre donc une opportunité à ces startups à réfléchir sur les réalités afin d’en proposer des solution durables et commercialement viables. Chacun des concurrents fait preuve d’innovation dans les domaines de la gestion des entreprises, du marketing, le transport, la médecine entre autres.

Les représentants du continent sont issus des pays comme : le Nigeria, le Sénégal, le Ghana, le Kenya, le Maroc, l’Afrique du sud, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Botwana et l’Algérie.

Les grandes curiosités seront entre autre le Casky du Maroc qui propose la première plateforme d’intelligence artificielle basée sur la BlockChain au monde. Elle offre aux utilisateurs la possibilité de gagner un revenu appréciable en conduisant en toute sécurité via un système basé sur les récompenses.

Zuoix du Cameroun – ZOOMED (dispositif électronique à moteur orienté objet Zuoix), un système de sécurité automobile basé sur SMS qui ne nécessite aucune forme de connectivité Internet pour localiser puis immobiliser des voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »