BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Diplomatie : la France refuse de délivrer des visas à une sélection gabonaise de football

Diplomatie : la France refuse de délivrer des visas à une sélection gabonaise de football

Partagez ceci :

Les jeunes gabonais  de moins de 16 ans seront absents du tournoi prévu du 2 au 16 avril à Montaigu, en France. Pour cause, le Consul général de France de Libreville a refusé de leur délivrer les visas.

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) n’a pas manqué d’exprimer sa déception après le refus de visas, par la France, à l’équipe de football masculin des moins de 16 ans. Dans  un communiqué publié le 29 mars par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), l’on apprend que le «consulat général de France à Libreville a refusé de délivrer les visas à toute la délégation gabonaise». Une décision qui, selon la fédération gabonaise, «va forcément affecter les jeunes qui nourrissent chaque jour le rêve légitime de devenir des footballeurs professionnels». 

Pourtant, «toutes les dispositions avaient été prises tant au Gabon qu’en France, conformément aux exigences du Comité d’organisation notamment en termes de billets, hébergement, assurance, transport local», affirme la Fegafoot.

Les autorités diplomatiques françaises ont en effet émis «les doutes raisonnables quant à la volonté des membres de la délégation gabonaise de quitter l’espace européen après l’expiration du visa».

Le tournoi de Montaigu qui se joue depuis 50 ans doit se dérouler du 2 au 10 avril cette année, la compétition verra la participation dans le tournoi masculin, de la France, l’Arabie saoudite, le Danemark, la Guinée (groupe A), l’Angleterre, la Belgique, la Centrafrique, la Nouvelle-Calédonie (groupe B), le Japon, le Portugal, la République tchèque (groupe C), la Côte d’Ivoire, le Mexique, la Roumanie, équipe à déterminer (groupe D). 

Le tournoi féminin verra quant à lui, la participation de la France, du Japon, du Mexique (groupe A), des États-Unis, de la Norvège et du Portugal (groupe B).

Le mondial football Montaigu est un tournoi international organisé chaque année durant la période de Pâques pour la détection des jeunes talents.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »