BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Economie marocaine : Christine Lagarde note d’énormes progrès

Economie marocaine : Christine Lagarde note d’énormes progrès

Partagez ceci :

Lagarde

Les autorités marocaines ont accompli d’énormes progrès en matière économique. Ce sont les propos de la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde, qui a encouragé jeudi à Rabbat, le pays  à continuer sur cette lancée, en faveur d’une meilleure stabilité financière et d’un bon cadrage macroéconomique.

Mme Lagarde, qui effectue actuellement une visite au Maroc, s’entretiendra à Rabat avec plusieurs responsables marocains dont le Chef du Gouvernement, le Président du Conseil Economique, social et environnemental et le Gouverneur de la Bank Al-Maghrib.

Mme Lagarde a fait cette déclaration  à l’issue de son entretien avec le ministre marocain de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid.

En outre, la DG du FMI fait savoir que la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) décrochée par le Maroc auprès du FMI constitue « une sorte d’assurance » pour continuer à développer la stabilité financière et les réformes des systèmes enclenchées, ajoutant que le Maroc n’a pas eu à l’utiliser ni à la décaisser.

Elle a également relevé l’impératif de préserver une croissance inclusive qui profitera aussi aux plus démunis et aux personnes en difficulté.

M. Boussaid a souligné de son coté que le redressement financier au Maroc est en cours, précisant que d’importants efforts restent à accomplir, notamment en matière de la poursuite des réformes ayant trait aux finances publiques et à l’économie nationale.

« Notre préoccupation aujourd’hui est la relance économique et la consolidation d’une croissance inclusive capable de créer des emplois », a-t-il expliqué.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »