Accueil / Country / Amérique / Égypte: Le président Lula, grand invité de la COP27
Lula da Silva

Égypte: Le président Lula, grand invité de la COP27

Partagez ceci :

Élu dimanche 31 octobre 2022 nouveau président du Brésil, Lula Inacio Da Silva va prendre part à la COP27 qui se déroule en Égypte. Le nouveau président élu du Brésil a été convié par son homologue égyptien Abdel Fatah Al-Sissi.

Pas de répit pour Lula Inacio Da Silva. De retour à la tête du Brésil après sa victoire au second tour de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier après une campagne présidentielle très électrique, le président brésilien doit se rendre au Caire pour assister su sommet de la COP27 qui se déroule du 6 au 18 novembre 2022.

Cette invitation de Lula à ce sommet sur l’environnement alors même qu’il ne prendra officiellement la tête du Brésil qu’au 1er janvier 2022 illustre à bien des égards le rôle prépondérant que peut jouer le nouveau président brésilien dans cette COP27. Alors que son prédécesseur a un bilan catastrophique sur le plan environnemental avec la destruction d’une partie de la forêt amazonienne sous son règne, la venue aux commandes de Lula fait renaître l’espoir de voir le Brésil mieux adhérer à la politique mondiale de lutte contre les catastrophes climatiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »