Home / A la Une / Élections législatives au Bénin: près de 5 037 785 voix attendues dans les urnes ce dimanche

Élections législatives au Bénin: près de 5 037 785 voix attendues dans les urnes ce dimanche

Partagez ceci :

Finalement, les manifestations de l’opposition béninoise pour exiger des élections législatives inclusives n’ont rien donné. « Pas d’élections sans l’opposition ! », le sacré slogan des anciens présidents de la république, Yayi Boni et Soglo n’ont pas pu réussir à détourner Patrice Talon, actuel président du Bénin, de son objectif. Pour preuve ce dimanche 28 avril 2019, les béninois sont conviés aux urnes pour élire les députés. Patrice Talon son épouse ont voté tôt le matin.

Ils sont près de 5.037.785 électeurs attendus dans 7.964 centres et 14.206 postes de vote pour participer à ces élections contestées par l’opposition.

Selon Bénin Web Tv qui a fait une descente sur le terrain, plusieurs postes de vote sont déjà ouverts et attendent les électeurs qui se font encore désirer pour le moment.

Le site Béninois rapporte que dans plusieurs localités du pays, les postes de vote sont déjà ouverts et accueillent les votants.

La même source informe qu’à Cotonou par exemple, les premiers votants ont accompli leur devoir civique pour la plupart quelques minutes après 7 heures. A Fifadji au niveau du poste Pv2, le premier électeur est rentré dans l’isoloir à 7h 39. Selon le président du poste, les électeurs se font encore désirer. Une situation marquée par la faible affluence observée sur le terrain. Mais il garde espoir que les gens viendront avec le temps.

A considérer l’article 72 de la loi n° 2018-31 du 03-09-2018 portant code électoral en République du Bénin, les bureaux de vote ouvert à sept (07) heures seront fermés à seize (16) heures. Cependant, le même texte permet aux électeurs qui seront sur les lieux de vote avant l’heure de fermeture d’accomplir leur devoir civique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »