Accueil / A la Une / Bénin : Patrice Talon et ses détracteurs ensemble pour la fête nationale

Bénin : Patrice Talon et ses détracteurs ensemble pour la fête nationale

Partagez ceci :

Le président béninois Patrice Talon a assisté ce lundi 1er août aux cérémonies marquant le 62e anniversaire de l’indépendance du pays, avec à ses côtés ceux qui l’ont toujours critiqué sur la gestion du pays.

Les anciens présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi, ainsi que le chef du parti Les Démocrates, Éric Houndete ont tous répondu présents à l’invitation et c’est depuis la tribune présidentielle qu’ils ont assisté au traditionnel défilé avec Patrice Talon.

« Nous sommes venus saluer le drapeau et nous espérons que le chef de l’État entendra nos cris. Lorsqu’il m’a fait l’honneur de nous saluer, je lui ai dit que nous avons besoin de parler pour que le pays avance. Nous sommes venus donner le gage de notre disponibilité à l’apaisement », a déclaré Eric Houndete cité par Rfi.

« Il m’a promis la décrispation, la libération de tous ceux qui sont en prison, de ceux qui sont en exil », a indiqué Nicéphore Soglo, selon la même source. Avant d’ajouter, « moi, de toute façon, je suis comme Saint Thomas. Je ne demande qu’à voir ».

La fête nationale a été marqué par le dépôt de gerbes au pied du monument aux Dévoués, à la mémoire des héros béninois, dans le ‘’Jardin de Mathieu’’ par le président Patrice Talon. Contrairement aux années précédentes au monument aux morts à Xwlacodji, il n’y a pas eu l’allumage de la flamme de l’indépendance.

L’un des moments clés est le défilé militaire et paramilitaire et civil au Boulevard de la Marina. Pour une première fois, il y a eu le défilé des ’’Amazones’’.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »