Home / Sports / Elim CAN 2019/Cameroun: les Comores font recours au TAS

Elim CAN 2019/Cameroun: les Comores font recours au TAS

Partagez ceci :

S’estimant lésée par l’absence des sanctions sportives à l’égard du Cameroun à qui la Confédération Africaine de Football (CAF) a retiré l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, La sélection comorienne de football saisit le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour faire appliquer la loi. La volonté des Comores reste la disqualification du Cameroun des éliminatoires de la compétition.

Les Comores qui ont annoncé le projet depuis un moment, ont mis leur menace à exécution ! Mécontents de la décision de la CAF de maintenir le Cameroun dans les éliminatoires de la prochaine CAF, les Cœlacanthes ont saisi le TAS pour avoir gain de cause. L’annonce a été faite ce mardi matin par le manager général de la sélection des Comores, Ben Amir Saadi sur un réseau social.

La sélection comorienne demande la mise en application de l’article 92 du règlement de la CAN, qui stipule qu’en cas de retrait comme celui-ci, une amende et une suspension pour deux éditions soit infligées au pays concerné. Pour le moment, le Cameroun et les Comores s’affrontent en mars prochain à Yaoundé lors de la dernière journée des éliminatoires pour une qualification pour l’épreuve qui a lieu en Egypte en juin prochain.

Si les Lions Indomptables ne perdent pas, ils décrocheront leur billet pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Si le TAS agit en faveur des Comores, alors les champions d’Afrique en titre n’auront pas la chance de défendre le trophée qu’ils vont remettre en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »