CAN Égypte 2019: un million de FCFA aux béninois qui veulent aller supporter les Écureuils

TAB Group Business
Partagez ceci :

Tout Béninois désireux d’aller en Égypte pour soutenir l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des nations qui démarre le 21 juin prochain, bénéficiera d’un montant de 1 million de Franc CFA de la part de Patrice Talon et de son gouvernement.

Tout aussi, le gouvernement a promis faciliter les formalités d’obtention du visa et autres papiers officiels devant servir à effectuer le voyage en Égypte.

«Dans le cadre de la participation du Bénin à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Egypte) 2019, le ministère du tourisme, de la culture et des sports informe tous les citoyens béninois désireux de se rendre en Égypte pour soutenir notre équipe nationale de football, que le gouvernement met à leur disposition une subvention d’un million (1.000.000) de francs Cfa, par personne…», a indiqué un communiqué du ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homeky.

Les intéressés sont dès lors invités à s’inscrire au secrétariat administratif du ministère du tourisme, de la culture et des sports ou à la fédération béninoise de football.

Toutefois, il urge de préciser que cette subvention ne tombera pas dans les mains des bénéficiaires.

Par ailleurs, ce fond ne sera touché que « sur présentation d’un visa d’entrée en Egypte, d’un billet d’avion et d’un titre de réservation d’hôtel pour la période couvrant l’ensemble des matches du premier tour au moins ».