Accueil / Country / Amérique / Etats-unis : le baron de la drogue « El Chapo »condamné à la perpétuité

Etats-unis : le baron de la drogue « El Chapo »condamné à la perpétuité

Partagez ceci :

La justice américaine a condamné mercredi 17 juillet, le narcotrafiquant mexicain Joaquin Guzman alias « El Chapo » à la perpétuité. Une peine assortie de 30 années supplémentaires en prison.

Selon le confrère France24, les avocats du narcotrafiquant le plus puissant depuis la fin du règne du Colombien Pablo Escobar, en 1993, ont déjà annoncé qu’ils feraient appel de cette condamnation.

« El Chapo » , 26 ans, a dirigé vingt-cinq ans durant, l’un des cartels les plus puissants de la planète. Années au cours desquelles, « El Chapo » a acheminé vers les États-Unis au moins 1 200 tonnes de cocaïne.

« Je fournis plus d’héroïne, de méthamphétamine, de cocaïne et de marijuana que n’importe qui dans le monde. J’ai des flottes de sous-marins, d’avions, de camions et de bateaux », s’était-il vanté dans cette interview controversée à Sean Penn, publiée dans le magazine Rolling Stone.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »