BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Fally Ipupa, tête d’affiche de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 ? La FIF met fin à la polémique !
Fally Ipupa,964

Fally Ipupa, tête d’affiche de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 ? La FIF met fin à la polémique !

Partagez ceci :

Alors que plusieurs Ivoiriens ont vivement critiqué une éventuelle désignation de Fally Ipupa par le COCAN comme artiste principal pour l’ouverture de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Idriss Yacine Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a réfuté cette thèse.

Depuis quelques jours, des rumeurs faisaient croire que l’artiste congolais Fally Ipupa a été choisi pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023, le 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Cette rumeur a enflammé la toile avec des Ivoiriens qui se sont indignés, arguant que des artistes nationaux doivent être privilégiés au détriment de la star congolaise.

Face à cette situation, le président de la FIF a tenu à faire une mise au point face à la presse.

« C’est un site qui a donné l’information sur le Net et ça crée le buzz. De ma position de vice-président du COCAN, dans les travaux que nous avons effectués, ce n’est pas Fally Ipupa qui va faire l’ouverture de la CAN. Je peux vous le dire. De ma position de vice-président, il y a un projet d’ouverture de la COCAN, il y a un projet d’hymne pour la CAN et il y a un projet de musique sur la CAN qui est bâti autour des artistes ivoiriens », explique-t-il avant de préciser qu’ »En Côte d’Ivoire, lorsque vous parlez de football, vous parlez de Didier Drogba ou Yaya Touré. Quand vous parlez de musique à l’international, on parle de Magic System et d’Alpha Blondy. On parle de ces icônes-là »

Le président de l’instance faîtière du football ivoirien assure et rassure le public ivoirien que pour le moment aucun artiste n’a été choisi pour animer le spectacle de l’ouverture de la CAN 2023.  

« Lorsque le projet sera prêt à être présenté, vous saurez qui va participer à l’ouverture de la CAN », précise-t-il.

Par ailleurs, il n’exclut pas une présence de Fally Ipupa parmi les artistes qui seront conviés à ce grand spectacle.

« Fally Ipupa est un artiste international qui vient régulièrement en Côte d’Ivoire pour des spectacles. Quand vous faites l’ouverture d’une CAN comme ça été le cas en Coupe du monde, vous pouvez recevoir plusieurs artistes. Vous avez vu que Gims et un certain nombre d’artistes qui étaient là à la Coupe du monde. Ils n’étaient pas qataris, mais ils étaient à la Coupe du monde », avance-t-il.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »