BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin : la FIFA somme OFMAS-SAD FC à payer des indemnités à Tiassé Koné
Tiassé Koné

Bénin : la FIFA somme OFMAS-SAD FC à payer des indemnités à Tiassé Koné

Partagez ceci :

L’entraîneur ivoirien Tiasse Koné vient de remporter le procès qui l’oppose à son ancien club OFMAS-SAD FC. Dans une décision rendue ce mardi 4 juillet, la FIFA a sommé le club béninois de payer une somme de 6 800 000 francs CFA à titre d’indemnité à son ancien entraîneur.

La Chambre du statut du joueur, une instance judiciaire de la FIFA, a accédé partiellement à la demande de Tiassé Koné, représenté par Mak International Group dans l’affaire qui l’oppose au club béninois OFMAS-SAD FC. En effet, le club du président de la Fédération béninoise de football, Oswald Homeky, est condamné par la FIFA a payé à Tiassé Koné une amende de 6800000 francs CFA à titre d’indemnité pour rupture du contrat sans juste cause. « Le défendeur, OFMAS-SAD FC doit payer au demandeur 6800000 FCFA à titre d’indemnité pour rupture du contrat sans juste cause, majoré d’intérêt annuel au taux de 5 à compter du 11 mars 2023 jusqu’à la date du complet paiement » indique la décision.

Le club béninois s’expose à des sanctions notamment à des interdictions de recrutement si le paiement n’est pas effectué dans le délai de 45 jours à compter de la notification de la décision. « Conformément à l’article 8 de l’annexe 2 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs, si le complet paiement (incluant les intérêts applicables) n’est pas effectué dans le délai de 45 jours à compter de la notification de la présente décision, le club béninois devra faire face à de nombreuses conséquences. » peut-on lire dans la décision




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »