Accueil / A la Une / Foot : le prestigieux trophée de la Coupe du Monde est à Lomé

Foot : le prestigieux trophée de la Coupe du Monde est à Lomé

Partagez ceci :

La salle Fazao de l’hôtel 2 Février à Lomé au Togo a abrité mercredi 1er septembre 2021 une soirée riche en son et en lumière. Cette prestigieuse soirée organisée par le groupe de média New World TV, a été marquée par la présentation du trophée de la Coupe du Monde de football, qui est de passage à Lomé.

Emmanuel Petit, Ludovic Giuly, Marcel Desailly, Jean Pierre Papin sont entre autres, les anciennes légendes du football français et mondial qui ont accompagné la délégation de la FIFA pour ce grand événement qui a rassemblé plusieurs acteurs du football togolais.

Organisée par le groupe de média New World TV qui a acquit les droits exclusifs de diffusion de la prochaine Coupe du monde dans la zone Afrique francophone, cette soirée a été également l’occasion pour Mme le ministre de la Jeunesse et des Sports du Togo, Lidi Bessi Kama de remercier les dirigeants de la FIFA qui ont accepté que le prestigieux trophée de la Coupe du Monde passe pour la deuxième fois de l’histoire au Togo après 2009.

Aussi, la ministre de la Jeunesse et des Sports a salué la présence du parterre de personnalités présentes à cet événement notamment les anciens internationaux français avant de tirer fière chandelle à l’administration du groupe de média New World TV pour avoir obtenu les droits exclusifs de diffusion des prochaines compétitions de la FIFA en Afrique francophone.

La patronne des  Sports au Togo a profité de cet événement pour exhorter toute la population togolaise à être unit de cœur avec la sélection nationale qui vient d’entamer une nouvelle ère. 

« Nous revenons de très loin et nous voulons que les togolais croient à nouveau en leur football.Faire des réformes ça n’a jamais été facile et certaines personnes ne comprennent pas la philosophie de ce qui est entrain de se faire mais nous demeurons toujours déterminé à relever le football au Togo ainsi que les autres sports et c’est ensemble que nous allons réussir cela.J’invite donc la population à toujours soutenir la sélection notamment lors de la prochaine rencontre du dimanche 5 septembre face à la Namibie comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 », a-t-elle lancé à la presse à l’issue de cette grande soirée.

Notons aussi que la légende togolaise de foot, Emmanuel Adebayor était également de la partie.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »