Football : pourquoi ces 3 Togolais seraient les meilleurs à l’étranger ?

Partagez ceci :

Parmi les internationaux togolais, trois noms retiennent l’attention. Pour ceux-là, on pourrait dire que la saison de 2018-2019 a souri. Il s’agit de Djene Dakonam (Getafe, Espagne), Peniel Mlapa (VV Venlo, Pays-Bas) et Laba Kodjo Fo Doh qui évoluait la saison passée sous le maillot de RS Berkane au Maroc.

Un Laba Kodjo en pleine forme

Attaquant international, le joueur a disputé au cours de la saison dernière 46 matchs en tout toutes compétitions confondues sous le maillot de Renaissance Sportive de Berkane au Maroc. En championnat, le Togolais a inscrit 19 buts. L’ancien joueur d’Agaza a également marqué 8 buts en Coupe de la Confédération Africaine de Football (Coupe CAF).

Ce parcours lui a permis de signer à Al Ain aux Emirats Arabes Unis le 1er juillet 2019.

Djene Dakonam s’est affirmé

Sous le maillot de Getafe dans la Liga espagnole, le défenseur des Eperviers du Togo a justifié la confiance que le public sportif a mis en lui. Malgré l’absence de passe décisive, douze cartons jaunes et deux cartons rouges, le joueur a eu le temps de confirmer sa performance de la précédente saison.

Peniel Mlapa se retrouve

Au cours de la saison passée, le Togolais a disputé 2475 minutes et marqué 15 buts sur 34 frappes cadrées sous le maillot de VV Venlo au Pays-Bas. L’ancien joueur de Bochum a également délivré deux passes décisives au cours de la saison. En revanche, il a écopé de 4 cartons jaunes. A la fin de la saison, Mlapa a signé à Al Ittihad Kalba aux Emirats Arabes Unis.