Accueil / A la Une / France : la grosse surprise de Macron sur le futur gouvernement

France : la grosse surprise de Macron sur le futur gouvernement

Partagez ceci :

Alors que la classe politique française a les yeux rivés sur la formation du futur gouvernement, Emmanuel Macron qui a été réélu au second tour de la présidentielle du 24 avril dernier, prend tout le monde de court.

En conseil des ministres du gouvernement de Jean Castex, mercredi 4 mai, le président a fait une mise au point, qui a été relayée par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal : « Le temps des nominations n’est pas venu. Aucune proposition n’a été faite à qui que ce soit en la matière. »

Qui pour succéder à Jean Castex ? Alors que les spéculations vont bon train, pour Emmanuel Macron, le sujet n’est pas à l’ordre du jour.

« Il y a l’investiture du président de la République pour son second mandat qui aura lieu ce samedi et il y a le premier quinquennat d’Emmanuel Macron qui s’achève le 13 mai à minuit. Le gouvernement Castex ira au bout de ce premier quinquennat d’Emmanuel Macron », rappelle le porte-parole du gouvernement.

Emmanuel Macron remet ainsi les pendules à l’heure.  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »