Sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a apporté un démenti formel sur l’information selon laquelle il se serait fait remonter les bretelles par le président de la République. Contrairement à ce qu’ont rapporté plusieurs médias, il soutient n’avoir pas eu droit à quelconque avertissement de la part d’Emmanuel Macron
« J’ai échangé avec Emmanuel Macron samedi toute la journée, je l’ai vu samedi soir, j’ai échangé avec lui à plusieurs reprises dimanche, je l’ai encore vu hier (lundi). À aucun moment je ne me suis fait engueuler », a déclaré Castaner, ce mardi matin, sur France Inter, comme rapporté par Oust-France.
« Mais j’aurais parfaitement compris que le président de la République m’engueule, et en plus nos relations le permettent », a ajouté ce partisan de la première heure d’Emmanuel Macron.
« Si Emmanuel Macron a quelque chose à dire, il le dit et il ne tourne pas autour du pot », a commenté le locataire de la place Beauvau.
Fragilisé et pointé du doigt dans le dossier de gestion et du maintien de l’ordre dans le cadre des manifestations émaillées de violences des gilets jaunes samedi sur les Champs-Elysées, le ministre de l’Intérieur dit assumer « totalement » ses responsabilités.
Interrogé par ailleurs sur une éventuelle démission, Christophe Castaner s’est contenté de répondre par un « non » laconique.