Accueil / France / France : pourquoi les vacances de Macron exaspèrent les touristes ?

France : pourquoi les vacances de Macron exaspèrent les touristes ?

Partagez ceci :

En vacances depuis le 3 août, le président français Emmanuel Macron et sa femme Brigitte se sont octroyé quelques jours de pause, à l’image des Français. Seulement que ces moments d’intimité ne sont pas du goût de tout le monde, des touristes notamment. Et pour cause : l’important dispositif de protection mis en place.

Le président a renforcé la sécurité de son lieu de villégiature avec un important dispositif. De quoi agacer la population locale. 

« Quand Macron vient dans le village, c’est toujours le bordel. Ça bloque les routes et ça empêche les commerçants de travailler. À la limite, on préférerait qu’il ne vienne pas », ont déclaré les vendeuses d’une boutique de souvenirs auprès du Parisien, dimanche 14 août.

Même son de cloche du côté des touristes. « Vous voyez, on a trois enfants, le dernier vient de finir ses études, je bosse depuis mes 17 ans et c’est la première fois qu’on se paye des vacances. Moi, j’en ai ras la casquette« , a expliqué une vacancière au quotidien.

Au quotidien, qu’il se déplace en tant que président de la République ou dans un cadre privé, Emmanuel Macron est protégé par des membres du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), selon Le Parisien.

Près de 80 agents, militaires ou gendarmes, veillent jour et nuit sur le président. De quoi exaspérer certains touristes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »