Home / A la Une / Covid-19 : 20 millions de Français vaccinés

Covid-19 : 20 millions de Français vaccinés

Partagez ceci :

À quelques jours d’un premier allègement des contraintes sanitaires, renseigne France 24, la France a passé le cap des 20 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, s’est félicité, samedi, le président Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a annoncé, samedi 15 mai, sur Twitter, que l’objectif de réaliser 20 millions de primo-vaccinations à la date du jour a été atteint.

« Je suis raisonnablement optimiste. Nous devrions ce soir atteindre l’objectif collectif que nous nous étions fixés, à savoir 20 millions de primo-vaccinés au 15 mai », avait déclaré plus tôt, le Premier ministre, Jean Castex, lors d’une visite dans un centre de vaccination, samedi, porte de Versailles, à Paris.

« Cela conforte les perspectives de sortie de crise qui sont également confortées par l’évolution des données de l’épidémie qui régresse partout » en France, a ajouté le chef du gouvernement.

Le gouvernement s’est fixé comme objectif 30 millions de primo-vaccinés à la mi-juin et a ouvert depuis mercredi la vaccination aux plus de 18 ans, sans conditions, pour des doses disponibles du jour au lendemain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »