BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gambie: législatives, le parti UDP au pouvoir remporte 31 des 53 sièges

Gambie: législatives, le parti UDP au pouvoir remporte 31 des 53 sièges

Partagez ceci :

UDPLes élections législatives qui se sont tenues hier jeudi en Gambie ont livré leur verdict avec une bonne note pour le parti au pouvoir, United Democratic Party (UDP), qui a gagné 31 des 53 sièges que compte le parlement.

Selon les résultats publiés provisoires publiés par Alieu Momarr Njai, le président de la Commission Electorale Search Commission Electorale Indépendante (CEI), le parti UDP Search UDP du Président Adama Barrow a obtenu 31 sièges. Le parti APRC de l’ex Président Yahya Jammeh et actuel principal parti de l’opposition a obtenu 5 sièges.

Les autres partis de la coalition qui se sont présentés individuellement ont partagé le reste des sièges. Ainsi le NRP a gagné 5 sièges, GDC 5 sièges, PDOIS 4 sieges, PPP 2 sièges et d’un candidate independent élu. Les autres partis tels que le GMC, le NCP et le GPDP n’ont eu aucun siège.

Le président de la CEI a estimé que les élections ont été régulières et transparentes. Les résultats tels que publiés donnent les mains libres au Président Barrow dont le parti a remporté plus de la majorité des sièges. Techniquement, Barrow pourra mettre en œuvre son programme d’action mais surtout le programme de réconciliation.

En attendant une déclaration du Président Barrow sur l’issue du vote, Ousainou Darboe, le ministre des Affaires étrangères a félicite Halifa Sallah, le porte-parole de la coalition gouvernementale qui a remporté une large victoire dans sa circonscription électorale de Serekunda. Sallah s’est présenté sous l’étiquette de son propre parti, le PDOIS.

Pour sa part, l’ex parti  APRC au pouvoir a remercié les cadres, la base et les militants pour le vote et a relevé que « Nous sommes toujours le plus grand parti de l’opposition malgré une grande perte de sièges. Nous pouvons nous construire, réformer et diriger la  Gambie à nouveau avec de nouvelles personnalités… Maintenant, construisons la Gambie avec la majorité UDP au parlement ».

Source:koaci.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »