BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gambie: les quatre priorités du gouvernement Barrow
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Gambie: les quatre priorités du gouvernement Barrow

Partagez ceci :

 

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Le gouvernement gambien a identifié quatre secteurs pour lesquels il veut accorder une priorité. Les secteurs concernés sont la communication, l’énergie, l’infrastructure et l’éducation.

Les quatre secteurs ont été identifiés le mardi dernier en Conseil des ministres par le gouvernement du Président gambien Adama Barrow.

Afin de relever les défis qui attendent le gouvernement par rapport à ces secteurs, le gouvernement a opté pour la mise en place d’une stratégie de communication qui assurerait des échanges réguliers entre le gouvernement et la population.

Pour le secteur de l’énergie, le ministère du pétrole et de l’énergie a été instruit pour veiller à ce que la fourniture de l’électricité dans le pays soit traitée avec une extrême urgence.

Concernant le domaine de l’infrastructure, le ministère des Transports, des Travaux et de l’Infrastructure intensifiera la réalisation des projets existants tels que le projet d’agrandissement du port de Banjul, la construction du pont Basse-Fatoto-Koina, le pont Basse et Fatoto et l’amélioration des services de transport.

Enfin pour ce qui est du cas le secteur de l’éducation, le ministère de l’éducation primaire et de l’enseignement secondaire entreprendra des initiatives visant à améliorer l’éducation dans le pays.

En dehors de ce sujet, soulignons qu’après plus de cinq mois d’exercice du pouvoir, le conseil des ministres tenu le mardi dernier est le troisième du genre pour le nouveau gouvernement gambien.

Source:koaci.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »