BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana : des députés infectés au Covid, le parlement fermé

Ghana : des députés infectés au Covid, le parlement fermé

Partagez ceci :

Au moins 17 parlementaires et 151 membres du personnel de l’Assemblée Nationale ghanéenne ont été testés positifs au covid-19. Une situation qui a conduit à la fermeture depuis mardi 9 février des portes du Parlement. Par conséquent, les députés sont en congés forcés pour trois semaines.

« J’ai décidé, en consultation avec les responsables politiques, que la session de l’Assemblée serait ajournée pendant trois semaines« , a annoncé le président, Alban Bagbin, qui dit avoir pris cette décision pour lancer « la désinfection et l’assainissement des locaux ».

Cette décision a été prise en urgence parce qu’au La semaine dernière, la découverte de premiers cas par dizaines avait déjà obligé les parlementaires à réduire leurs réunions à deux sessions par semaine.

Avec officiellement 73 003 cas de Covid-19, dont 482 décès, le Ghana est l’un des pays ouest-africains le plus touché.

La nouvelle variante du coronavirus est venue tout compliquer dans un pays dont les frontières maritimes et terrestres sont fermées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »