Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : le pass sanitaire bientôt imposé dans les bars et restos ?

Côte d’Ivoire : le pass sanitaire bientôt imposé dans les bars et restos ?

Partagez ceci :

Vers un nouveau tour de vis dans la lutte contre la pandémie au Covid-19 en Côte d’Ivoire. L’accès aux bars et restaurants, pourrait bien être conditionné par la présentation d’un certificat de vaccination contre la maladie virale. Une éventualité qui inquiète sérieusement les tenanciers, durement éprouvés par la crise sanitaire.

Pour les autorités ivoiriennes, l’ambition est de freiner la propagation du virus, sachant que le pays dirigé par Alassane Ouattara fait face à une 3è vague de Covid-19.

S’ils ne se disent pas opposés aux mesures sanitaires, renseigne le site RT France, les restaurateurs d’Abidjan craignent de voir leur chiffre d’affaires diminuer.

« Mon restaurant peut accueillir six à sept cents personnes […] mais si je dois réduire à cent personnes, alors je devrais fermer », se lamente ainsi Jean-Jacques Biandji, le propriétaire du restaurant l’Espace Port Royal situé dans un quartier populaire du nord d’Abidjan, au micro de RT France.

Quant aux clients du restaurant, les avis restent partagés sur la question du pass sanitaire.

Depuis le 20 septembre, date de l’instauration d’un pass sanitaire aux frontières, tous les voyageurs en provenance ou à destination de la Côte d’Ivoire doivent être munis d’un pass avec QR code.

Dans ce pays de 27 millions d’habitants, renseigne notre source, seulement 6% de la population a reçu une dose de vaccin à ce jour.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »