Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire : ‘pas question que le Covid-19 entre en prison’

Côte d’Ivoire : ‘pas question que le Covid-19 entre en prison’

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, le mot d’ordre des autorités pénitentiaires reste inchangé : éviter que le Covid-19 n’entre dans l’une des 34 prisons du pays. Après avoir annoncé la libération de 2 000 détenus pour désengorger un système carcéral surpeuplé, informe RFI, les autorités pénitentiaires recevaient ce mercredi 15 avril du matériel d’hygiène de la part du Comité international de la Croix-Rouge, destiné notamment à protéger les personnels.

Les autorités pénitentiaires l’assurent : il n’y a, pour le moment, aucun cas positif de Covid-19 dans les prisons ivoiriennes.

Il faut dire que si le virus venait à entrer dans l’un des 34 lieux de détention du pays, il pourrait faire des ravages.

Les gardiens de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan réceptionnent du matériel fourni par le Comité international de la Croix-Rouge, le 15 avril 2020.

La Côte d’Ivoire compte 21 000 détenus pour 7 000 places. Un tiers de ces prisonniers s’entassent à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, sous l’œil de 400 gardiens, agents sociaux et personnels médicaux.

Pour contenir le virus à l’extérieur des prisons, les visites ont été considérablement restreintes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »