Accueil / A la Une / Ahoua Don Mello, l’ex ministre ivoirien a son passeport pour un retour d’exil

Ahoua Don Mello, l’ex ministre ivoirien a son passeport pour un retour d’exil

Partagez ceci :

Le train de la réconciliation est plus que jamais en marche en Côte d’Ivoire. Exilé depuis  la crise post-électorale de 2010-2011, l’ancien ministre ivoirien et porte-parole du président Laurent Gbagbo, Ahoua Don Mello va désormais rentré dans son pays. Ce dernier et deux autres de ses compatriotes qui vivent en Guinée depuis quelques moments ont reçu leurs passeports ce vendredi.

Ghana, Rwanda, Afrique du Sud, Ahoua Don Mello a passé cette dernière décennie dans ces pays comme un exilé politique suite à la crise post-électorale de 2010-2011, avant de vivre depuis quelques années en Guinée, pays qu’il va quitter pour rejoindre sa terre natale la Côte d’Ivoire bientôt.

En effet, le cadre du FPI (Front Populaire Ivoirien) et deux de ses compatriotes proches du président Gbagbo à savoir, Kouamé Kouakou et Claude Mrandjo  ont  reçu leurs passeports ordinaires délivrés par l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Guinée, SEM Diarrassouba Mifougou Youssouf.

« Comme je le dis, il n’y a pas de hasard, c’est notre histoire commune, je suis très fier, ce que vous ne savez pas, Diarra, c’est mon aîné à la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire. Je suis content que ce soit lui qui me remette mon passeport aujourd’hui en Guinée pour que je rentre en Côte d’Ivoire« , a déclaré l’ancien Directeur de la BNDET, cité par Afrique sur 7.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »