Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : un grand geste de Gbagbo à l’égard des prisonniers politiques

Côte d’Ivoire : un grand geste de Gbagbo à l’égard des prisonniers politiques

Partagez ceci :

Quelques jours après avoir évoqué le sort des prisonniers politiques de la crise post-électorale de 2010-2011, avec l’actuel président ivoirien, Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo va rencontrer les familles de ces prisonniers. L’annonce a été faite au travers d’un communiqué officiel de son cabinet.

Rentré le 17 juin dernier à Abidjan après avoir été acquitté par la CPI des crimes de génocides et contre l’humanité, Laurent Gbagbo est entraîné de prendre une part active dans le processus de réconciliation nationale dans son pays.

Aucours de sa récente entrevue avec le président Alassane Ouattara, le Woody de Mama avait plaidé pour la libération des prisonniers politiques détenus dans le cadre de la crise post-électorale en 2011.

Dans cette logique, l’ancien président ivoirien va rencontrer les femmes desdits prisonniers dans les prochains jours pour leurs apporter un soutien.

« Les conjointes et les conjoints de tous les prisonniers des différentes crises politiques depuis 2011, sans distinction d’opinion politique, le lundi 02 Août 2021 à 11 heures à son cabinet (ancien QG de campagne) sis à Attoban derrière le commissariat du 30eme arrondissement », peut-on lire dans un communiqué signé par son porte parole, le ministre Justin Katinan Koné.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »