BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire : voici le médiateur de la rencontre entre Gbagbo et ADO

Côte d’Ivoire : voici le médiateur de la rencontre entre Gbagbo et ADO

Partagez ceci :

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara va rencontrer son prédécesseur et ancien rival Laurent Gbagbo le 27 juillet. Une première depuis leur face à face de la présidentielle de 2010, qui avait débouché sur une grave crise post-électorale. Selon une source, la rencontre serait l’œuvre du Cardinal Jean Pierre Kutwa.

En effet le cardinal, après un entretien avec le président Laurent Gbagbo, lui recommanda de rétablir le contact avec le chef de l’État Alassane Ouattara.

Le samedi 16 juillet lors du jubilé d’or du cardinal à la cathédrale sainte Paul d’Abidjan, l’archevêque reçu le président Laurent Gbagbo dans ses bureaux après la messe et lui rappela sa proposition, après des heures d’échange, le Cardinal appela le chef de l’État Alassane Ouattara et établi le contact avec le président Gbagbo. 

« Il est important de rappeler c’est le Cardinal qui a effectué l’appel et fixé la date de la rencontre », a détaillé notre source.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »